VTT - à partir du 5 juillet
En VTT, au parc comme en montagne !

Trois journées à Oz-en-Oisans pour les VTT du parc Paul Mistral qui prendront la clé des champs ! © Bruno Longo
Tout l’été, au parc Paul Mistral, les Grenoblois peuvent s’initier au VTT avec les animateurs de la station d’Oz-en-Oisans. Mais le VTT c’est encore mieux en station ! Cet été, c’est possible avec des navettes gratuites et des accompagnateurs rien que pour nous. Trois journées à ne pas manquer ! À nous le panorama majestueux de forêts et d’alpages.
Nichée au cœur du massif de l’Oisans, la station d’Oz-en-Oisans bénéficie d’un statut privilégié dans le cœur des Grenoblois. C’est une station jeune, dynamique et familiale, réputée pour ses longues pistes enneigées l’hiver et ses nombreuses activités durant la saison verte. Présente l’été au parc Paul Mistral, elle propose des stages d’initiation au VTT, une discipline reine à Oz. La station offre en effet ses 250 kilomètres de chemins à des épreuves qui comptent pour la Coupe de France de VTT. Cette fois, les amateurs de vélo tout terrain pourront s’évader du parc et grimper à l’assaut des montagnes.
Et pas qu’eux ! La Ville et Oz-en-Oisans invitent tous les Grenoblois, jeunes et moins jeunes, sportifs et contemplatifs, à passer une journée complète au grand air. Trois dates sont prévues durant l’été, avec autant de bus que nécessaire pour répondre à un maximum de demandes.
Sur place, le public est libre de faire ce qu’il souhaite : découvrir à pied le village d’Oz et ses alentours, louer un VTT, prendre les remontées mécaniques pour se hisser jusqu’au pic Blanc, à plus de 3 300 mètres… Les montagnards d’un jour pourront aussi découvrir le Kamikaze Parc tout juste ouvert. Dans une forêt d’épicéas, plusieurs parcours aériens ont été aménagés dans les arbres, pour tous les niveaux et dès l’âge de 3 ans, avec en point d’orgue une tyrolienne géante de 300 mètres face à la chaîne de Belledonne… Sur inscription, un tournoi de paintball peut être aussi proposé aux plus de 16 ans. Le tout avec des tarifs réduits sur l’accrobranche pour faire de ces rendez-vous aux sommets des journées inoubliables.
Richard Gonzalez
Sur inscription au 04 76 00 76 69 ou sur place à partir du 5 juillet au parc Paul Mistral, sur l’un des points d’information de l’Été Oh ! Parc. Voyage gratuit. Les mercredis 16 et 30 juillet, le mercredi 6 août. Départ en bus de la halle Clémenceau.