Aller au directement au contenu
Partager ce contenu de DEV%20-%20Nouvelles%20de%20Grenoble sur Facebook Twitter Partager ce contenu de DEV - Nouvelles de Grenoble par Email

Envoyer par email

Les adresses renseignées
ne sont pas collectées.

Fermer les crédits

Convivial

Le jeudi, on danse à la Bastille !

L'échappée belle du jeudi soir, pour danser loin
du monde et pourtant
si près de la ville. © JM francillon

L'échappée belle du jeudi soir, pour danser loin du monde et pourtant si près de la ville. © JM francillon

Au fil des années, les animations de “l’été Oh ! Fort” prennent du relief. Les soirées et nocturnes changent de format et s’installent durablement comme des moments festifs incontournables.

Cet été, le téléphérique de la Bastille fête ses 80 ans ! Pour cet événement phare, de nouvelles animations de soirée et nocturnes nous attendent au sein de cette forteresse, plus que jamais lieu emblématique de la vie culturelle des Grenoblois. La danse sera le fil conducteur des soirées et des nocturnes de L’Été Oh ! Fort. Le 14 juillet -tout un symbole- la Bastille offrira une soirée d’ateliers d’initiation à la danse, avec entracte pour admirer d’en haut le feu d’artifice de la Ville de Grenoble, puis un bal concocté par le Grenoble Swing. Les rythmes swing, blues des années trente célébreront la décennie de naissance du téléphérique. Mais la folie dansante ne s’arrêtera pas là.

Chaque jeudi en fin d’après-midi, l’école de danse Grimaldi, le Grenoble Swing, d’autres écoles grenobloises animeront des ateliers d’initiation à différentes danses avant d’enchaîner sur le bal. Chaque séance proposera un nouveau thème : salsa, swing, rock, country, jazz…, et même du folk, danse si entraînante de groupe facile à découvrir.

Ces soirées s’adressent à tous, aux jeunes comme aux aînés, entre amis et en famille afin que ces soirées deviennent des rendez-vous incontournables. “Nous invitons les Grenoblois à participer activement, à faire vivre ce lieu exceptionnel de rencontre pour tous, qui génère un fort sentiment d’appartenance”, annonce Yves Exbrayat, directeur de l’Office de Tourisme et de la Régie du Téléphérique.

Il est vrai que tout est fait pour faire « grimper » les Grenoblois sur le rocher ! Les week-ends Acrobastille, les nocturnes à la lampe frontale, l’expo, les visites guidées, la « prise de la Bastille » à vélo en septembre… Aujourd’hui, la Bastille vit sa révolution et devient un quartier permanent de culture pour tous.

Patrick Coulmeau

“Danse au fort”, les jeudis de 17h à 20h du 10 juillet au 28 août – La Bastille.

Cet été, prenez la Bastille !

Bal du 14 juillet. De 19h à 20h30 soirée swing. De 20h30 à 21H15 initiation à la danse de couple, le Lindy-Hop. Puis feu d’artifice de Grenoble et bal swing. (Gratuit)

Jeudis dansants : les jeudis de 17h à 20h. Initiations et bals toutes danses. Entrée libre sauf montée en téléphérique. (Gratuit)

Panique au téléphérique : spectacle (payant). Les mercredis à partir du 9 juillet. Rendez-vous à l’Office du Tourisme à 20h30. Réservation : 04 76 42 41 41.

Nouveau, la Régie du téléphérique propose un abonnement annuel. Nombre illimité de voyages pour 40 €/an.

La Bastille est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les Nouvelles de Grenoble // Numéro spécial été 2014
Propulsé par 111 Média, une solution conçue et développée en Rhône-Alpes.

101 idées pour cet ÉTÉ. Numéro spécial été des nouvelles de grenoble, juin 2014

Journal de la Ville de Grenoble/Direction de la communication et de l’animation – Hôtel de Ville 11 boulevard Jean Pain BP 1066 38021 Grenoble Cedex 1.
Directeur de la publication : Éric Piolle.
Comité de rédaction : Franck Trouilloud, Erwan Lecœur, Élisabeth Munz.
Rédactrice en chef : Élisabeth Munz.
Assistante de la rédaction : TEL. 04 76 76 11 48 – FAX. 04 76 76 11 54, courriel : journal.municipal@grenoble.fr
Ont collaboré à ce numéro : Annabel Brot, Patrick Coulmeau, Richard Gonzalez, Aurélie Sobocinski, Hugo Joyeux, Carole Gaillard, Thomas Lemot, Antoine Albertini, Graphic Cité (illustration couverture).
Photographes : Thierry Chenu – Alain Fischer – Jacques-Marie Francillon – Sylvain Frappat – Gilles Galloyer – Studio Jamais Vu ! – V. Gaillard – Yannis Psathas, David Constantin, Laure Braudel – Pinnacle Photography LTD – Photo Agency UK – Frédéric Pattou – Cléo Gilbert – Michel Morin.
Iconographe : Nathalie Couvat-Javelot.

Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont aidés à réaliser ce numéro et particulièrement : Farès Achouri, jeune Grenoblois – Rachel Beaubois, Union Quartier Championnet-Bonne-Condorcet -­ Nourène Ben Messaoud, grenobloise de 10 ans – Sylvain Brau, médiateur aux Petits Débrouillards – Robert Darves-Blanc, UDHEC – Gaëtan Demarcq, Maison des Habitants Centre-ville – Catherine Di Leo, habitante – Marie-Odile Favier, Grenobloise mordue de danse – Marco Gentil – Pierre Jouve, Chloé et Marion Jouve, Véronique Fourny, famille balade en montagne – Camille Satis, Le Méliès – Pascal Kober, journaliste et musicien – Willy Lavastre, Afric’Impact – Pauline Coiffard, LPO 38/MNEI – Joël Ledoux, ADM38 – Laurent Leroux, médiateur à Planète Sciences – Nicolas et l’équipe du Café Vélo – Julien Rebuffet, président de Moniteurs de Cyclisme Français – Marie-Cécile Redmond, habitante des Eaux-Claires. – Et bien d’autres encore…

Cette lettre d'information est propulsée par 111 Médias !

Ce webzine repose sur 111 Média, une plateforme de publication numérique développée en exclusivité par Atelier-111, en Rhône-Alpes.

Il est optimisé pour tous types d'appareils : ordinateurs de bureaux, tablettes et smartphones.

Ce service web est conforme au Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations (RGAA) afin de respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Ce webmédia est hébergé par l'Atelier-111 et s'appuie sur les infrastructures techniques de la société OVH.

Fermer